Spectacle à l'hôpital de Prémontré : "Noël Africain" Création de la Compagnie avec les patients

à l’Hôpital de Prémontré

Octobre 2005/Janvier 2006

 

Lors de la réunion qui a eu lieux le 12 octobre à la cordonnerie avec les autres artistes intervenant nous avons fixé les dates de répétitions générales et la date de la création du spectacle "Noël Africain" commandé par la cordonnerie. Le projet est pluridisciplinaire : peinture, percussions, cirque.

Création du spectacle "Noël Africain"

Dès la rentrée nous avons, avec les patients, exploré le thème de Noël et de l’Afrique à travers le cirque. Il s’est agit pour nous de multiplier les propositions pour découvrir celles qui suscitaient l’adhésion des patients. Les techniques de lancer aquisent avec les balles nous ont servi à manipuler les "paquets cadeaux"

Les foulards utilisés dans l'apprentissage du jonglage nous ont permis de créer une danse d’Afrique du Nord.

Nous avons pris plaisir à concevoir le spectacle comme une structure dans laquelle chacun pouvait s’exprimer : dans la pratique "de la technique", dans son rapport aux autres sur le plateau, dans son rapport au public.

Il était important de donner sa place à chacun : comme dans toute équipe l’enjeux est majeur pour que chacun s’y retrouve. Nous avons donc inséré à l’intérieur de moments collectifs des numéros individuels. Le contraste entre le filage et la représentation était flagrant.

Ce soir là est né la "Troupe des Artistes de Cirque de Prémontré".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog