Spectacle de clown "Adèle et Jules au Far West"
-
Photos Florence Dostal
Deux clowns : Adèle fait le ménage, Jules déménage. C’est la pause. Une nouvelle rencontre. Adèle et Jules s’emparent des objets qui les entourent : roues, selles, ficelles . . . Et nous embarquent dans un délire visuel inspiré du cirque et du cinéma muet jusqu’au lointain Far West . . .
Une histoire d’amour qui déjante !
1 heure de spectacle à partager en famille
A partir de 4 ans
La vidéo saison 2002-2007 :
avant la crise ils trvaillaient dans une usine de vélos . . .
Mille mercis à Sophie Borel


Les dates des tournées
Nos Intentions
Nous avons pris plaisir à composer des images "comme au cinéma" pour nous jouer de ces images "comme des clowns". Des clowns qui, avec un univers qui leur est propre, entretiennent un rapport privilégié avec le public . Nous sommes là, ici et maintenant : vivants. Il n’y a pas d’écran. Les réactions provoquées par nos clowns et leurs aventures sont prises en compte, elles font parties du spectacle, de son écriture. Il s’agit de tenir les rênes de notre histoire pour embarquer notre public à exercer son imaginaire, son humour et sa sensibilité. Nous proposons aux jeunes spectateurs l’expérience d’une écoute active, attentive et ludique.
Mise en scène : Raphaël Almosni
Clowns : Cécile de Lagillardaie et Guillaume van't Hoff
Décor de l'usine : Bruno Bergin
Costume : Olga Papp
Les échos du spectacle
Adèle et Jules ont des petits vélo dans la tête et se jouent des accessoires qui les entourent avec une complicité enfantine (.....) Un drôle de voyage avec peu de texte mais beaucoup d’images, un conte visuel qui zigzague en monocycle entre surréalisme et poésie. . .
I. H.
Deux clowns échappés d’un film de Chaplin ou d’une BD au scénariste fou, nous embarquent avec eux pour un voyage plein de surprises, de jonglages et de gags sans parole. . .
La Marseillaise
Tombés de la Lune de Mars ou nés d’un chou et d’une rose, Adèle et Jules sont les Pierrot et Colombine de notre enfance . . .
Découvrez Patsy Montana!