Le Vertige du Lombric - spectacle

Affiche Le Vertige

 

Soutiens –La Maison du Conte de Chevilly-Larue, le Nombril du Monde de Pougne-Hérisson,  les Compagnies Le Beau Monde, Adèle et Jules et Cie,  le Théâtre de Chevilly-Larue, le Ministère de la Culture et de la Communication/DGCA

Conte Microcosmique - Conférence Poético-Scientifique

 

En deux mots

Capucine, la femme du 8ème étage, débarque avec les bacs en frigolite qu’elle a été pêcher chez le poissonnier. Ses enfants ont quitté la maison. Elle réorganise sa vie autour de sa nouvelle passion : les vers de terre de son compost !

 Les choses surprenantes que Capucine découvre et partage avec nous à leur sujet, décalent son attention au monde.  Elle s’ouvre aux mystères des univers  invisibles.

 

Oh surprise ! A la fin du spectacle les plus aventureux pourront repartir avec les éléments du décor qui se changent en Habitation pour Lombric Modulaire ainsi qu'avec quelques loctaires, pour se lancer dans un élèvage insolite.

 

Durée  50 minutes

Spectacle à partir de 10 ans 

 

 

 

Conteuse

Cécile de Lagillardaie

Depuis janvier 2012 je suis membre du Labo 3 de la Maison du Conte.

Pour me préparer à raconter j'aime partir comme en voyage vers une terre à découvrir, comme une exploratrice des siècles passés, à la manière d'Alexandra David Néel, qui choisit souvent, pour aller d'un point à un autre, de prendre l'itinéraire le plus long avec le moyen de locomotion le moins rapide. J'aime inventer une histoire comme on renfloue un navire, à partir d'une carcasse, d'un squelette, ajuster bois et gréement pour naviguer avec ce vaisseau sur mesure vers le « Pays des Questions Universelles ». J'aime oublier un moment mes expériences sur les tournages, mon personnage de clown, ma pratique du jonglage et de l'équilibre, ma tendresse pour l'enfance et me laisser surprendre par ce qui en resurgira, peut-être

En pratique

 

Espace minimum

ouverture 4,5m

profondeur 3,5m

hauteur 3m.

En version légère autonome pour la lumière.

Nécessité de pouvoir faire le noir.

Autonome pour la vidéo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog